Bienvenu dans l'hôtel particulier de Dominique Théâte ! Son beau-père Jacky, chauffeur routier de son état et sosie du catcheur Hulk Hogan est venu avec sa toute nouvelle BMW Série 3. Barbarella, la femme à barbe participe aussi à la fête de même que le chanteur Renaud - à moins qu'il ne s'agisse de Dominique lui-même, qui a troqué son costume au profit d'une tignasse blonde, d'un foulard rouge et d'une veste en jean cintrée.
Dominique Théâte a également invité les autres membres du collectif La 'S' à présenter leurs créations. Tel un avatar brut du peintre pop Roy Lichtenstein, Jean Leclercq recopie en les déformant des cases de bande dessinée ; Pascal Leyder réalise des 'covers punk 'de planches célèbres en saturant l'espace de ses traits d'encre acérés ; Joseph Lambert raconte sa vie en empilant des stratifications d'écriture colorée ; avec ses compositions éthérées, Rémy Pierlot offre une vision libre et poétique du mythe de Don Quichotte...
Dans l'hôtel particulier de Dominique Théâte, le visiteur pourra admirer une métropole de carton et de bande adhésive créée par Marcel Schmitz laquelle a servi de matière pour une bande dessinée réalisée avec Thierry Van Hasselt : Vivre à FranDisco. Entretemps, La 'S' et Frémok ont fondé 'Knock Outsider! ', un label éditorial dédié aux pratiques de mixité et à 'l'art brut contemporain '. À paraitre bientôt : L'Amour dominical, une bande dessinée à quatre mains de Dominique Goblet et Dominique Théâte et Barbara dans les bois, 'roman-photo 'née de la collaboration entre la styliste Barbara Massart, du collectif La 'S' et le photographe Nicolas Clément.
À La 'S' Grand Atelier, la bande dessinée ne craint de se métisser avec d'autres formes d'expressions et balance un joyeux uppercut dans les catégories instituées. Fictions, abstractions, poésies, créations sans paroles, associations libres d'images, rencontres improbables entre le texte et le dessin... La bande dessinée est un vaste terrain de jeu où l'on redécouvre à chaque fois que tout est décidément possible.
Commissariat: Erwin Dejasse
Scénographie: Thierry Van Hasselt