LA 'S'
GRAND
ATELIER


A . S . B . L .
Place des Chasseurs ardennais, 31
B-6690 Vielsalm
Tél +32 (0)80 28 11 51
Fax +32 (0)80 28 11 50


Site des "the Choolers"
Notre page facebook

© La Hesse, 2012.

Site réalisé grâce au mécénat de l'asbl Comté de Salm, Vielsalm

Conditions d'utilisation

Won Kinny White (2007 - 2011)

Référents : Antoine Boulangé



WON KINNY WHITE (2007-2011)

« Won Kinny White », formation funk-électro-blues dont l’artiste trisomique Richard Bawin est le James Brown prophétique.

Avec:

Antoine Boulangé (B): conductor and drums

Richard Bawin (B): vocals

Jonas Lambert (B): bass guitar

Nicolas Chaput (B): guitar, keyboards and DJ interventions

Jean-Camille Charles (F): guitar, dynamic effect processor, machines...

« Won Kinny White » est le nom donné par l’artiste trisomique Richard Bawin à un ensemble de morceaux de musique créés autour de son interprétation très personnelle de chansons inventées et improvisées, qu’il a toutes titrées lui-même. Au départ basé sur des enregistrements studios, Won Kinny white est devenu un groupe composé de musiciens indépendants dont les compositions s’accordent au timbre et au flow de la voix de Richard Bawin.,

La couleur musicale de Won Kinny White, apportée par les musiciens non handicapés, s’harmonise au timbre et au débit de la voix de Richard Bawin, dont les qualités de présence scénique complètent l’ambiance des compositions.

Les premiers enregistrements ont été réalisés au studio de l’atelier musique de Vielsalm, à la fin de l’année 2008.

Un premier album est sorti en 2009 sous forme d’un packaging où l’on pouvait trouver la musique sur une clé USB, un t-shirt ainsi qu’une pochette de 33T comprenant des sérigraphies signées par Richard Bawin.

En 2010, un album live a été enregistré lors d’un concert à l’Embobineuse à Marseille. Cette fois, l’album est gravé sur un CD, lui-même intégré à un livre de dessins d’un autre artiste trisomique_ Pascal Leyder_ et sérigraphié par Pakito Bolino, aux éditions « le Dernier Cri » de Marseille qui distribue le livre et le disque.

En vidéo: www.ardenneweb.eu/videos/20110612_bawin_01