LA 'S'
GRAND
ATELIER


A . S . B . L .
Place des Chasseurs ardennais, 31
B-6690 Vielsalm
Tél +32 (0)80 28 11 51
Fax +32 (0)80 28 11 50


Site des "the Choolers"
Notre page facebook

© La Hesse, 2012.

Site réalisé grâce au mécénat de l'asbl Comté de Salm, Vielsalm

Conditions d'utilisation

Eclectik MagiK Miuzik (2007)

En collaboration avec : Debeul,

Référents : Antoine Boulangé



L’Eclectik Magik Miuzik c’est la confrontation entre deux univers : la sculpture en bois et les installations sonores et visuelles.

Une rencontre entre deux artistes : Joseph LAMBERT, artiste issu des ateliers du CEC la Hesse et Axel VIALE, alias « DEBEUL », artiste du sud-est de la France

L’Eclectik Magik Miuzik se réapproprie et développe le concept de la « Magik Miuzik » inventé et matérialisé par Antoine BOULANGE.

Cette boîte à musique géante, où habituellement des musiciens (porteurs d’un handicap mental et/ou « ordinaires ») s’installent pour proposer une performance musicale et théâtrale, a été complètement relookée par le sculpteur Joseph LAMBERT.

Elle a ensuite été investie par « DEBEUL » qui en a fait un écrin de choix pour ses programmations sonores et visuelles, basées sur un dispositif des capteurs reliés à un ordinateur.

Une transformation où la 3D massive et brute côtoie la technologie et les procédés de composition pseudo aléatoires et interactifs.

La Magik Miuzik retrouve ensuite sa vocation première en proposant au public une performance mixant le son et la vidéo.

L’intervention de DEBEUL s’élargit à la mise en scène de l’Eclectik Magik Miuzik dans l’espace en proposant au public de découvrir d’autres sculpteurs issus de l’atelier bois de Luc BIENFAIT: Rita ARIMONT, Rémy PIERLOT et Daniel PONDANT.

L’Eclectik Magik Miuzik c’est aussi un parcours interactif, où le public peut par sa présence ou par une action déclencher un son ou la projection d’images. Une approche inédite où le public devient partenaire de l’ambiance visuelle et sonore grâce aux capteurs placés sur le parcours de l’exposition.