LA 'S'
GRAND
ATELIER


A . S . B . L .
Place des Chasseurs ardennais, 31
B-6690 Vielsalm
Tél +32 (0)80 28 11 51
Fax +32 (0)80 28 11 50


Site des "the Choolers"
Notre page facebook

© La Hesse, 2012.

Site réalisé grâce au mécénat de l'asbl Comté de Salm, Vielsalm

Conditions d'utilisation

Portraits crashés (Janvier 2014)

Portraits crashés IV est, au-delà d’une exposition, une interrogation sur la représentation de la figure humaine par quelques peintres, graveurs ou sculpteurs travaillant à La « S » Grand Atelier à Vielsalm.

Une collection de visages brisés, explosés, emboutis comme après un accident, sortie de la tête et des mains de ces artistes d’abord, handicapés mentaux ensuite.

Mais d’où proviennent ces carambolages visuels ? Par quoi sont-ils déclenchés ? Quel est ce processus d’accident volontaire qui défigure ces portraits extraits de revues et de catalogues ?

Mais Portraits crashés est une exposition, pas une galerie de monstres – le but de ces artistes n’étant pas d’en générer –, ensuite une réflexion sur ces interprétations – à moins qu’il ne s’agisse de copies décalées.

Mais d’où vient ce décalage, quel est ce mécanisme ? – de visages qui ont fait signe un jour depuis leurs papiers souvent glacés.

Portraits crashés IV présente les œuvres de Rita Arimont, Josiane Herman, Jean Leclercq et Léon Louis à La Charcuterie à Bruxelles en janvier 2014. (F.L.)

Une collaboration avec François Liénard et La "S" Grand Atelier.