LA 'S'
GRAND
ATELIER


A . S . B . L .
Place des Chasseurs ardennais, 31
B-6690 Vielsalm
Tél +32 (0)80 28 11 51
Fax +32 (0)80 28 11 50


Site des "the Choolers"
Notre page facebook

© La Hesse, 2012.

Site réalisé grâce au mécénat de l'asbl Comté de Salm, Vielsalm

Conditions d'utilisation

Philippe MARIEN (1987)

En 2012, alors que nous organisions une journée de rencontres avec de potentiels candidats pour les ateliers de musique de La 'S' Grand Atelier, nous avons vu débarquer un jeune trisomique à la gestuelle souple et au sourire ravageur. Accompagné de sa mère, il a traversé la moitié de la Belgique pour tenter sa chance et rejoindre un projet artistique à la hauteur de ses ambitions.

Retirant son chapeau à paillettes il s’est présenté ''Bonjour, moi c’est Michaël Jackson''

Philippe Marien venait de débarquer dans nos vies…

Vivant au sud de Bruxelles, il a tout d’abord rejoint régulièrement les artistes de La 'S' pour participer aux résidences et aux tournées des Choolers.

Désormais Philippe a décidé de s’installer à Vielsalm pour participer pleinement aux ateliers du centre d’art de La 'S' Grand Atelier où il développe également un travail plastique.

Les arts de la scène restent néanmoins sa priorité au sein des Choolers Division où avec Kostia Botkine, il forme un duo de chanteurs et maitres de cérémonie qui donne toute sa singularité énergique au groupe.

Outre ses qualités de chanteur, Philippe Marien est un excellent danseur et comédien.

Il a été repéré par Gustavo Giacosa et fera partie de la prochaine création théâtrale de la compagnie SIC12 (Aix-En-Provence), un spectacle où avec son compère Botkine, il peut montrer toute l’étendue de son talent et de sa présence scénique.

(Anne-Françoise Rouche)