LA 'S'
GRAND
ATELIER


A . S . B . L .
Place des Chasseurs ardennais, 31
B-6690 Vielsalm
Tél +32 (0)80 28 11 51
Fax +32 (0)80 28 11 50


Site des "the Choolers"
Notre page facebook

© La Hesse, 2012.

Site réalisé grâce au mécénat de l'asbl Comté de Salm, Vielsalm

Conditions d'utilisation

Régis GUYAUX (1973)

Régis GUYAUX est né en Inde et a grandi dans la région liégeoise (B). Il fréquente les ateliers de La « S » Grand Atelier (CEC la Hesse) depuis le début des années 2000.

Alors qu’au début de son parcours, Régis ne montrait guère d’ambition, il exprime actuellement son grand plaisir à dessiner et graver et conscientise de plus en plus les compétences qui sont les siennes.

La technique de prédilection de Régis est le monotype dont il maîtrise de mieux en mieux les accidents inhérents au processus de gravure directe.

Régis est très attaché à ses origines et questionne régulièrement son identité en nous demandant de l’appeler par son prénom indien, Rakesh…

(Anne-Françoise Rouche)

Régis Guyaux peint des voitures, il ne travaille pas dans un atelier de carrosserie mais à La « S » Grand Atelier à Vielsalm où il dessine et grave. Des automobiles comme des grasses coccinelles rouges, des libellules à l’embonpoint bleu ou vert. Des lucioles un peu limaces qui illuminent de leur voyage organisé l’obscurité des papiers. Juchées sur leurs pattes avant, assises mollement sur leur arrière-train, s’enfonçant dans le marécage des crayonnés.

Certaines laissent des traces sur le sol des Steinbach comme des insectes qui souilleraient la blancheur des papiers de leurs pattes grasses de charbons – et Régis Guyaux, l’Indien des Indes d’origine, devient un dompteur de coléoptères au flanc de nos terrils. Parfois ces bestioles se carambolent comme des scarabées qui se froisseraient la tôle au ralenti. Accidents doux bienvenus de ces grosses cylindrées dans la profondeur multicolore et infinie des deux dimensions des surfaces.

François Liénard